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Construction

Les avions Maule

Que ce soit dans la toundra de l'arctique ou dans les déserts australiens, les avions Maule ont su surpasser tout autre modèle en terme de rentabilité, d'efficacité et d'adaptabilité. Avions de brousse par excellence, ils sont faits pour notre climat canadien et notre environnement. Que ce soit sur roue ou flotteurs, les performances STOL (short takeoff and landing) sont une garantie de trouver une piste là où vous n'y pensiez même pas! Vous ne trouverez AUCUN autre avion certifié qui offre tout ce qu'un Maule peut offrir à un prix comparable.

Le M-7

Le dernier modèle est le M-7, disponible en différentes configurations. Le M-7 est synonyme de versatilité, de facilité d’entretien et d’utilisation. Il existe un modèle pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets, allant du modèle 160HP à 4 places à la turbine (420HP) à 5 places.

Chaque avion est monté à la main en usine (voir photos), selon vos choix. Tous les modèles peuvent être montés sur différents trains, avec flotteurs ou skis. Ces derniers sont aussi montés de manière à ce qu’un minimum de temps soit requis pour passer d’un mode à l’autre, vous épargnant temps et argent.

Chaque modèle est disponible en une variété de couleurs et avec une panoplie d’options de la plus haute qualité. Autre que le moteur ou l’hélice, toutes les options ou configurations sont disponibles sur TOUS les modèles. En plus d’offrir un soixantaine d’éléments de base incluant un panneau d’avioniques des plus complets.

Les ailes et composantes

Les ailes sont entièrement faites d’aluminium. Elles sont enduites d’un produit anticorrosion et logent les 4 réservoirs d’essence (total de 73gal US). Les portières, les ailerons et les volets sont aussi en aluminium.

Les volets (mécaniques et non électriques) ont cinq positions prédéfinies pour tous les modèles MX-7 et M-7: -7°, 0°, 24°, 40°, 48°. Les modèles MXT-7 et MT-7 ont quatre positions : -7°, 0°, 24°, 40°.

Toutes les composantes de câblage et de poulies qui se trouvent à l’intérieur des ailes sont pré-lubrifiées et traitées contre la corrosion avant d’être scellées.

Châssis et finition

Le châssis de l’avion est construit en alliage tubulaire de chrome-molybdène (voir photo). Ceci assure une extrême résistance et une souplesse qui font que les Maule sont des plus sécuritaires. Vous vous retrouvez comme dans une cage de voiture de formule 1! Tout le châssis est ensuite enduit d’une couche de peinture poudreuses anticorrosion ("powder coat").

Le fuselage et l’empannage sont ensuite couverts d’un matériau synthétique, du Céonite, qui assure flexibilité, robustesse et longévité, tout en étant facilement réparable. Une fois peinte, cette membrane offre à la fois souplesse et résistance.

La nouvelle peinture acrylique et sa méthode d’application, dans un environnement contrôlé et automatisé, vous assure la meilleure protection contre les rayons UV en plus d’un fini enviable qui durera très longtemps.

Et c’est dans les petits détails qu’on voit la différence...

L’inspection minutieuse d’un Maule vous fera voir le souci du détail investit dans la conception et la fabrication de ces avions. Voici quelques exemples qui peuvent vous l’illustrer :

  • Les volets se braquent à –7° pour améliorer la vitesse de croisière;

  • À l’arrière de la dérive, un petit aileron est relié aux ailerons des ailes. En réaction au mouvement des ailerons, celui de la dérive réagit en vous facilitant les virages coordonnés;

  • Les portières, du pilote et copilote, tiennent en position ouverte naturellement. Mais surtout, elles vont s’arrêter sur un butoir en caoutchouc, ne faisant aucun dommage à la portière.

Et de nombreux autres, à vous de les découvrir lors d'une visite ou d'un essai...



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